Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Nanie
21 mars 2011

Le passage .

Il aura trois ans dans cinq mois ....

Il y a toujours ce passage critique , ce moment où le bébé m'échappe ... pour devenir un petit être distinct et indépendant ... l'année des deux ans marque définitivement l'arrêt du "pouponnage" ... il court vers l'extèrieur ... en revient transformé , avide de nouveautés et de découvertes ...

J'aime cet âge là où les progrès sont fulgurants , l'observer , les noter ... jour après jour ...mais je sais aussi qu'après Lui il n'y aura plus de bébé  ...

Pour sa soeur et son frère chacune de leur deuxième année a été celle où l'envie d'un autre petit ne m'a jamais quitté ... un autre encore , pour re devenir mère ... pour re faire le chemin différemment encore ... pour cet amour immense qui me submerge à chaque fois ...

Lui sera le dernier ... il y a un an de cela je le disais sans difficulté ... aujourd'hui je sais sans l'ombre d'un doute qu'il sera le dernier mais mon coeur se serre à cette idée ... la boule dans la gorge et le corp soudain si lourdement vide ...se peut-il que je sois insassiable à la maternité ??? est-ce une maladie de l'âme ou du corps ?

Le passage est douloureux ... comme une nouvelle vie à envisager soudainement ... dans cinq mois il rentrera à l'école ... le bébé aura définitivement quitté le port ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pas facile, non, pas facile de trouver à donner la vie autrement. Tout est à inventer !<br /> <br /> bises
M
Avec douceur et tendresse, petit pas après petit pas, ce moment-là passera et tu trouveras ton nouveau souffle.....<br /> <br /> De douces pensées tendresse pour t'accompagner, ma belle.....
P
Insassiable.....Non!!<br /> <br /> Une maman qui doit à présent connaître ses derniers instants de pouponnage mais qui bientôt va s'épanouir au contact de ses enfants qui chaque jour grandissent et lui apportent tant d'autres choses ça oui!!<br /> <br /> Une Nanie si sensible mais si forte à la fois....<br /> <br /> Courage pour l'envol du petit dernier!!<br /> <br /> Pleins de bisous
Publicité