Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Nanie
6 mars 2012

Un coussin rond

Il m'a demandé de lui faire un coussin , un coussin pour aller dormir à la sieste à l'école , nous avons parlé chiffons , il a choisi le tissu ... j'y ai mis les petites "tiquettes"  .... et au moment où j'ai eu fini ma petite couture ... alors tout m'est revenu ...

J'avais peut être un an de plus que lui je ne me souviens plus bien , je me souviens que Maman l'avait fait pour moi ... un coussin en coton , tout doux ... rond ... en imprimé "toile de jouy" bleu ... pour la sieste . J'adorais ce coussin , j'adorais cette maitresse qui me permettait de rester près d'elle quand le sommeil ne venait pas . Elle préparait les cahiers , les activités et parfois j'avais accès aux crayons , à la colle et aux ciseaux juste à côté d'elle ... pendant que les autres dormaient : privilège de "chouchou "... ce coussin là est toujours chez mes parents je crois ... j'espère ... je voudrais le retrouver . Retrouver ce morceau d'amour que ma Maman avait fait pour moi .... retrouver ce bout d'enfance qui m'est revenu avec un simple coussin rond bien des années plus tard ........

IMGP7420

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les souvenirs d'enfance peuvent revenir sans qu'on s'y attendent....
S
Oooooh moi aussi j'avais un coussin, je ne lâchais jamais.....<3
Publicité