Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Nanie
17 novembre 2011

Mensonges ...

De petits riens qui s'accumulent ... de petits mensonges qui deviennent des soucis ...

J'essaie de me souvenirs de la jeune fille que j'étais , des mensonges que j'ai dit ... j'en ai dit  mais jamais effrontément devant eux quand ils me demandaient d'une voix ferme la vérité  ...

Depuis toujours elle joue à dissimuler , à arranger la vérité pour que les mots tournent à son avantage ... mais elle nous a tellement retourné depuis 48h qu'il me semble bien que cela ne nous fait plus sourire .... j'essaie de lui trouver des excuses , de me mettre à sa place mais je n'y parviens pas ... j'ai cette distance , cette froideur que je verbalise pour ne pas la laisser en attente ... mais les efforts pour cette fois lui reviennent entièrement ... élever un enfant n'est pas une chose aisée , le bon , le mauvais ... toujours l'espoir de bien faire et puis finalement lâcher prise parce que nul parent n'est parfait , nous avançons au "feeling" sans trop savoir ce qu'il en résultera ... je me souviens dans ces moments là de grosses crises qui m'ont confronté au courroux parental ... je me souviens de celle que j'était alors et je regarde celle que je suis devenue ... la loyauté et la franchise font partie de ce que j'ai à lui transmettre ... l'entendra-t-elle ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
devenir parent n'est pas simple mais alors l'être encore moins !!! courage miss, il y a des étapes qui passent heureusement, j'ai eu également ce souci avec ma grande, ça n'a pas duré heureusement. Pourquoi, comment ? !!! on ne sait pas, même si on est les parents les plus libres au monde. ça doit représenter un jeu, un challenge qui sait !! toujours est il qu'il se montrer en colère face au mensonge, car petit petits mensonges, grand !! tu connais la suite....
Publicité