Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Nanie
3 juin 2012

8 .....entre rires et larmes ...

C'était un mercredi , visite de terme à l'hôpital de Nantes ... des contractions depuis 15 jours mais le bébé semblait trop bien à l'intèrieur ...

Lassitude et fatigue ... un ventre lourd ....

La sage femme m'osculte , échographie ... elle nous regarde puis " je vais chercher ma chef !" ... j'ai du blêmir : " ne vous inquiétez pas j'ai juste un doute au niveau du poids " ... la chef arrive ... échographie ... " ah ben oui on a du trop manger " - le ton est blessant , désagréable ... je n'ai pris que 15 kg pour ce bébé là ... "il est estimé à plus de 5kg, on programme une césarienne pour demain matin " ......

Il y a eu des larmes , les mots réconfortant de la jeune sage femme s'excusant pour sa collègue et m'assurant que tout irait bien ... les formalités , les choix à faire : papa restera à côté pour accueillir le bébé aux premiers soins .... il y a eu le pain au chocolat mangé avec Julie pour le goûter et la nuit à l'hôpital où je lui ai parlé en lui expliquant qu'il était plus sage qu'il reste bien au chaud pour la nuit ....

Le lendemain un peu de stress , l'Homme tardait à arriver .... et puis finalement l'anesthésiste adorable qui reste avec moi pendant l'intervention , une équipe qui parle et qui explique .... un bébé qui hurle ...une sage femme qui me le présente une caresse , un baiser ..... elle s'excuse de devoir l'emmener déjà ....

Et je l'entends hurler dans la pièce à côté , j'entends la voix de son papa qui lui parle , qui pose des questions ... une exclamation ... une sage femme qui entre dans la pièce" 5kg et 50 g : félicitations!" ... ce sera le plus gros bébé que l'équipe aura vu jusqu'à ce 3 juin 2004 ....

Je l'ai retrouvé toujours en train de hurler dans les bras de son papa fier comme un père qui vient d'avoir un fils -pesant 5kg - ...la sage femme le pose sur mon ventre , elle n'a pas le temps de le poser que déjà il a trouvé le chemin du garde manger ... pas besoin d'explications ...

....8 ans plus tard il est curieusement toujours celui que je désigne comme "mon bébé" ... un petit homme qui s'affirme , qui change ... et qui n'a semble-t-il pas besoin de beaucoup d'explications pour comprendre un tas de choses  .... il est comme ce bébé d'il y a 8 ans : un peu grognon , un peu chagrin et terriblement doux et sensible .... 8 ans qu'il avance entre ses rires et ses larmes , 8 ans qu'on se demande comment lui faire prendre les bons sentiers ... 8 ans qu'il nous démontre qu'il a assez de force pour tout "affronter" ...

IMG_0220

Oui l'enfant calme s'est fait un "punching ball" à l'aide de la corde et d'un ballon sauteur ... oui il y a de l'idée , et de l'énergie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais j'ai râté ce post!!!Arghhh <br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique récit, je t'admire d'avoir subit une césa, j'ai failli en avoir une aussi j'y suis passé de peu....<br /> <br /> <br /> <br /> Un bel anniversaire à ton grand garçon très en retard.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
D
et je suis sûre que tu n'as rien vu passer !<br /> <br /> bon anniversaire à ton petit homme costaud.
L
happy 8 à ton déja grand et bonne fête des mamans !
N
les jeux les plus marrants sont bien ceux qu'on invente !
V
Ah bon sang, 5kg50 ! Moi qui ai fait des crevettes de 2kg 600, je suis plus qu'impressionnée ! Combien mesurait-il ce bébé pour un tel poids ?<br /> <br /> Je vous souhaite un bon anniversaire à tous les deux.
Publicité