Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Nanie
9 novembre 2011

A l'heure qu'il est ...

Nous sommes mercredi ... et pourtant j'ai passé mon aspirateur , et ma serpillère ...

Nous sommes mercredi , je ne travaille pas ce matin ...

Nous sommes mercredi et à l'heure qu'il est ... je suis là à ne rien faire ...

Les garçons jouent en haut ... dans leur petit monde ...

J'entends des histoires de ferme , de motos et de guerriers courageux ...

Des billes qui tournent sur un circuit ...

Des moments comme ceux là il y en a de plus en plus ....

Des moments où bien que ma précense leur soit nécessaire elle n'est plus indispensable ...

Des moments où j'apprécie de respirer à leurs côtés sans être accaparée par eux ...

Des moments où je m'interroge vaguement sur mon avenir ....

Auront-ils encore besoin de moi demain , que vais-je faire de ma vie quand ils seront définitivement grands ...

Des moments où la petite liberté qu'ils me donnent me fait peur ....

Des moments où je dis à voix haute que je suis heureuse de profiter ....

Mais où mon coeur se serre de savoir que de tout petits il n'y aura plus .....

Etrange sensation .... mélange de résignation heureuse et de frustration maitrisée ....

Mais dans un avenir très lointain ils ont promis de revenir ... avec d'autres bambins , les leurs qui passeront des vacances chez Mamie Nanie ..... alors en attendant ... il va juste falloir avancer ....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je partage la position de Vinciane...et en plus si tes petits devenus grands te laissent plus de temps, cela peut te permettre d'envisager de nouvelles pistes passionnantes à explorer dans ton si joli métier....bises, bises
V
Je ne suis pas sûre que nos enfants aient moins besoin de nous en grandissant. Les besoins sont justes très différents et notre présence à leurs côtés est rassurante à chaque étape, les aide à avancer en confiance.
M
Avancer et franchir avec eux, à leurs côtés, tous les caps importants, parfois difficiles, parfois angoissants, parfois heureux ! Bref, il va falloir les mener sur le chemin de la Vie ! ;)
M
les mêmes maux de maman ici ...bon, ils sont encore petits les miens, mais déjà souvent je pense à "l'aprés" , quand ils seront grands et que la maison sera vide ....allez, bon mercredi à les écouter jouer !
S
la continuité de la famille c'est important !! je pense un peu comme toi et je suis sûre que nous serons des mamies complètement gaga :-))<br /> <br /> bon mercredi,<br /> bise
Publicité