Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Nanie
7 septembre 2011

L'ado ....

Aujourd'hui je vous propose une étude appronfondie du spécimen rare que j'héberge depuis bientôt 12 ans ... : l'ado fille en devenir . Attention mère sensible s'abstenir , mes propos pourrait heurter la sensibilité des moins aguerries ....

Ma fille donc va allègrement sur ses 12 ans ... bien sûr on ne peut pas véritablement parler d'ado ... une pré ado ??? quelque chose du genre ...mais c'est sûr nous y allons ma fille sera une ado ... et une ado pénible : comment ça c'est redondant ??

L'Ado donc qu'on se le dise sait tout sur tout et surtout mieux que vous : c'est un fait ! L'ado peut donc se permettre de vous envoyez ballader et de contraindre au silence ses cadets ( attention il y a une façon de faire , un air de dédain à avoir : ça se travaille , être un ado c'est du boulot ! )

L'Ado n'aborde que des sujets intéressant - pour lui enfin Elle dans le cas présent - à savoir - dans le cas qui m'intéresse : les chevaux , ses copines , les chevaux ,  ses copines , les chevaux , Mario K@rt , les chevaux , son copain , la DS , Harry Potter , les chevaux ... le menu de la cantine ... les chevaux je l'ai déjà dit ???

L'Ado fait la tête si vous la contrariez ... on aborde donc pas les sujets de sa coiffure , de sa tenue vestimentaire , de sa façon de parler ... de son comportement en général ...

L'Ado n'aime pas les corvées , on se passe donc de lui demander de vider le lave vaiselle , descendre son linge à laver -il faut savoir qu'Elle peut se changer plusieurs fois par jour - , faire son lit , ranger sa chambre , mettre la table ... ou pire s'occuper d'un de ses frères ....

A côté de ça l'Ado peut être serviable sans qu'on lui demande : dans ce cas précis mieux vaut se méfier , l'ado a sans doute besoin de quelque chose ! 

L'Ado sait réfléchir - quand elle s'en donne la peine - et l'on peut aborder différents thèmes ... surtout les chevaux , son copain , ses copines ... et les chevaux ??? 

Attention l'Ado n'a que des profs "trop nuls" ou "trop sympas " .... mais pas entre les deux ...

L'Ado peut être tour à tour charmante , excécrable , excécrable ... euh charmante ???

L'Ado a une fâcheuse tendance à grandir (ou moi à rapetisser c'est un mystère j'avoue ;o) ) ... elle n'aime pas ses cheveux ... et ne m'aime pas non plus ... son idole du moment c'est son papa chéri ... lui au moins il la comprend ... sauf quand il la punit de DS et qu'il la fait bosser ... mais même une idole n'est pas parfaite ...

 

Pas de photos de mon Ado ... on ne sait jamais des fois que quelqu'un la reconnaitrait ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, j'suis d'accord avec Magali. On est obligées d'y passer ??? Non, sans rire, on pourrait pas choisir autre chose comme jeu ???!!! :o<br /> <br /> Bon courage, ma belle et..... bien sûr que si qu'elle t'aime !!! ;)
M
ça m'a bcp fait rire...et puis un peu moins en y réfléchissant...c'est une étape obligée l'adolescence ???
S
MDR .... des points communs avec mes ados "mâles" ;)))
F
j'aime cet humour!!!! bises à toi et à ton ado :)
P
L'adolescence la pire de ttes les périodes!!Courage!!
Publicité