Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Nanie
27 juillet 2011

Privés de télé ...

Un weekend prolongé pour fêter les 60 ans de mon père ... une jolie fête , loin des tensions familiales habituelles , des retrouvailles entre cousins , frères et soeurs ... mes oncles et tantes qui toujours entourent ces moments de douceurs et de joies ... des souvenirs d'enfance plein le coeur ... cet amour dont ils ont toujours entouré chacune de nos rencontres .... des rires ... et cet appel dimanche en fin d'après midi ...

Une voix amicale pour m'annoncer une mauvaise nouvelle ... j'ai d'abord pensé au chien que nous avions laissé à leur bons soins ... mais l'animal va bien ... la maison cambriolée ... un mauvais rêve ... je passe le téléphone à mon Homme qui comme toujours gardera son sang froid pendant que je m'effondre de colère sous les regards compatissants de la famille et les larmes des enfants qui ne comprennent pas mais s'inquiètent ...

J'ai crié , j'ai frappé une porte qui ne m'avait rien fait ... mes jambes ne me tenaient plus ... je n'étais que colère ... une colère venue du fond , une colère qui ne tarissait pas ... j'aurais eu envie de me battre du haut de mon mètre cinquante huit , je suis même sûre que j'aurais trouvé la force de faire mal et j'en aurais eu envie tellement envie ! il a fallu patienter .... un voyage de retour interminable ... des embouteillages , une crevaison sur autoroute ... parfois on cumule les mauvais sorts comme des mauvais points ....et l'arrivée ... une fenêtre cassée , la résignation ... envolée la télé et la console de jeux ....

Bien sûr nous avons eu de la "chance" la maison n'est pas saccagée , ils ne voulaient "que" ça ...  mais le mal est fait , le sommeil est mauvais , je sursaute au moindre bruit inhabituel ... et la boule au fond de ma gorge ne me quitte pas ...

Ce n'est rien que du "matèriel" ... un matèriel que nous nous étions offert comme une récompense pour le travail et les années un peu lourdes ... il y a trois mois à peine ... je suis toujours en colère , toujours ....mais cela n'y change rien ... j'occupe mon esprit et mes mains ... je refais une "beauté" aux quatre murs qu'il faut réapprivoiser ... je patiente ... un expert doit passer pour la fenêtre avant que nous puissions effacer cette trace d'un passage forcé ... pour la télé nous en serons privés tout l'été ..............

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh toi alors ;o) pour une idée c'est une idée !!!:o)
M
Mets une goutte de café dans ton cognac, le soir, ça t'aidera sûrement à trouver le sommeil !!! ;) :D
N
Merci à toutes ... nous avançons ... le sommeil est difficile mais nous irons mieux dans quelques temps !!
V
Comme je te comprends... le nid est un lieu sacré, protégé et protecteur aussi.<br /> Je t'embrasse.
S
Juste les boules .... et c'est bien qu'à ce moment ton chien n'était pas là mais dans une maison amie ...
Publicité