Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Nanie
22 juin 2011

Son Chemin ...

J'aimerais savoir guider ses pas et le rassurer mais je ne sais pas où le mener ...

Il a ses facilités qui devraient le mettre à l'écart des doutes et des angoisses mais il ne les perçoit pas de cette façon ...

Il a ce caractère droit et exclusif ... ce tempérament plein de rigueur imposée ... i l lutte contre lui même ... seul parce qu'il ne parle pas ....il ne dit pas qu'il a mal au dedans , il ne sait pas le dire ... il a le ressenti sans les mots ... il a les maux sans pouvoir les dire .... en apparence c'est un petit bonhomme tranquille ... et pourtant s'agitent à l'intèrieur des sentiments sûrement difficile à exprimer .... je me souviens très clairement de ces moments là ... ces angoisses qui me venaient , ces larmes qu'on ne contrôle pas , la colère , la tristesse qui submerge malgrè nous ... rire et pleurer avec excès sans le vouloir ... être cette dualité incontrôlable ... j'imagine que mes parents aussi ont du se heurter à ce mur ... je ne disais rien de l'essentiel , rien de ce qui blesse ... les mots sortent toujours avec difficulté , même aujourd'hui ...j'aimerais savoir l'aider , le guider ... mais je ne sais quel chemin emprunté ......

IMGP6586

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:)<br /> <br /> Moi, j'me penche au-dessus d'aucun berceau, et quand bien même je le ferais, je n'ai certainement pas le pouvoir d'aller contre l'hérédité !!! ;)<br /> <br /> Si nos chemins sont difficiles, c'est ce qui les rend si beaux, et aussi ce qui nous rend si fiers de les parcourir avec brio, souvent ! :)<br /> <br /> Devenir adulte n'est pas simple..... devenir soi-même, surtout, est une entreprise bien périlleuse, parfois ! Mais qu'est-ce que cette aventure est belle et riche...!!! :)<br /> Que la Vie est belle !<br /> Et que nous sommes beaux, tous, dans nos différences et nos ressemblances, dans nos envies de partage, de tendresse et d'Amour !<br /> <br /> Aie confiance en ton petit bonhomme..... De ses "faiblesses", il fera une force ! :)<br /> <br /> De douces bises à vous deux, les filles ! :)
F
ne le prends pas mal Miss A , mais je te prie de ne pas jouer la fée penchée au dessus du berceau de mon petit Samuel...!!!! hihihi!!!<br /> ton petit gars est un "sensible" "rentré"... comme mon grand, comme moi....je sais maintenant que ca peut être une force !!!! seulement il faut être bien entouré(e)!!! ou alors solitaire vaut mieux que mal accompagné!( je parle pour moi)<br /> on se sent parfois impuissante en tant que maman...on n'est pas des magiciennes c'est sure...mais comme dirait mon homme sage : "ils ont juste besoin de savoir que tu les aimes...savoir que tu les aimes"
N
Oui mais si ça pouvait être plus évident et plus facile que mon chemin ... comment ça il y a de toi dans ce p'tit gars ??? tu l'as " ensorcellé" quand il était petit hein ;o)
M
:)<br /> <br /> Comme sa maman, ma belle, il grandira.<br /> Comme sa maman, il tracera sa route.<br /> Comme sa maman, il s'en sortira.<br /> Comme sa maman, surtout, il en sortira grandi,<br /> fier du chemin parcouru,<br /> de l'adulte devenu,<br /> malgré les difficultés à poser les mots, les maux.....<br /> <br /> Il y a un peu (beaucoup) de moi dans ce petit gars-là..... :)
Publicité