Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Nanie
17 février 2011

La colère

J'entrevois dans ses yeux le point de rupture ,
Le moment où il ne servira plus à rien de dire , de faire ,
Elle sera déjà partie dans ses obscurités ,
Cette noirceur dans le regard , les poings serrés ...
La bouche fermée ... même si nos mots l'encouragent,
Elle se tait ...
Je me suis longtemps demandée si j' étais à l'origine de cette colère ...
La sienne engendre la mienne dans un ballet sans fin ...
Mais ce n'est pas le ton qui monte qui me met hors de moi ,
Ce n'est pas non plus l'évènement qui est à l'origine de la crise ...
Ce qui me rend triste et plus encline à la colère en face d'elle
C'est d'être impuissante à la sienne ...
Ne pas savoir l'accompagner ...
Depuis peu j'arrive à mettre des mots sur ce sentiment .
Intérieurement sur la mienne depuis quelques mois déjà ...
J'arrive à la laisser couler sans la laisser sortir ...
J'essaie alors de mettre des mots audibles sur la sienne ...
Pour qu'elle la laisse entrer mais la laisse aussi sortir ...
Et l'accepter ... l'accepter Elle aussi imparfaite et différente que moi ...
Le chemin est encore long mais avoir conscience de ce qui se joue ...
Est en soi un grand pas  ... j'y travaille encore .

IMGP6318

Je lui préfère ces yeux rieurs ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
QUEL PAS, en effet !!!<br /> C'est formidable, cette conscience des choses.....<br /> <br /> Je suis admirative.....
Publicité